Rénovation d’une salle de bains à l’aide de films adhésifs

Rénovation d'une salle de bains à l'aide de films adhésifs

La rénovation d’une salle de bains peut prendre du temps et de l’argent, mais elle peut en valoir la peine si vous souhaitez faire le ménage dans votre maison ou améliorer la décoration de votre salle de bains.

Toutefois, si votre budget est serré ou si vous n’avez pas beaucoup de temps à consacrer à cette rénovation, vous pouvez utiliser des films adhésifs pour obtenir l’aspect souhaité rapidement et à peu de frais. Ces films adhésifs peuvent rapidement donner un coup de jeune à votre salle de bains ! Voici comment les utiliser à bon escient lors de la rénovation de votre prochaine salle de bains.

Pourquoi utiliser un film adhésif ?

Vous avez envie de changer quelque chose dans votre salle de bains ? Tout n’est pas à jeter. Les meubles sont sans doute encore utilisables même si le décor n’est plus à votre goût. Par rapport à des travaux importants, choisir de rénover avec des films adhésifs sera beaucoup moins coûteux et moins long.

À lire aussi  Comment décorer un miroir sans cadre ?

Mais de quoi s’agit-il ? Les vinyles décoratifs qui se collent sur les murs, les meubles ou les portes sont appelés films autocollants. Ils constituent une excellente méthode pour donner une seconde vie à vos meubles usés ou usés par le temps, à votre carrelage ou à vos portes existantes, à l’ère de l’upcycling.

Les vinyles ont évolué depuis leur première utilisation, par exemple pour recouvrir les fonds de tiroirs. La marque Cover Styl s’est fait un nom sur le marché des films adhésifs haut de gamme qui, grâce à leurs surfaces structurées, imitent parfaitement les matériaux naturels, tant sur le plan visuel que tactile. Vous pouvez découvrir un vinyle adhésif qui correspond au style de vos rêves, que ce soit sous forme de bois, de marbre, de pierre naturelle, de cuir, de couleur unie, de textile, de soft touch, ou même de paillettes !

Comment les utiliser dans les salles de bains ?

Selon les matériaux choisis, tels que les meubles sur mesure, les carreaux immenses, le marbre ou la pierre naturelle, les produits de haute technologie, la rénovation de votre salle de bains peut rapidement s’avérer très coûteuse. Au lieu de devoir remplacer les éléments actuels de votre salle de bains, le film adhésif est le substitut idéal.

Comment les utiliser dans les salles de bains ?

Relooker les carreaux ou transformer les murs sans les casser

Les revêtements adhésifs sont idéaux pour redonner vie à des carreaux usés ou ennuyeux. Vous pouvez également les utiliser pour transformer complètement l’apparence de votre salle de bains en utilisant un adhésif à motifs pour recouvrir les murs. Les films adhésifs constituent des solutions rapides pour des modifications importantes, qu’il s’agisse de redécorer ou de remettre à neuf un mur endommagé. Avec quelques applications simples de ces solutions abordables et facilement accessibles, vous pouvez remodeler complètement votre salle de bains sans partir de zéro ou arracher votre carrelage.

À lire aussi  La distinction entre architecte d'intérieur et décorateur est enfin clarifiée !

Fabriquez une crédence unique que vous placerez au-dessus de votre meuble-lavabo.

Un film adhésif peut également être utilisé pour construire ou modifier l’apparence de la crédence lors de la rénovation d’une salle de bains. En effet, grâce à ce film, vous n’aurez plus besoin de poser des carreaux pour éviter les éclaboussures sur le mur derrière votre lavabo.

Au lieu de remplacer les meubles de la salle de bains, revitalisez-les

Envisagez d’utiliser des adhésifs décoratifs pour recouvrir vos meubles de salle de bains si vous souhaitez en modifier l’apparence sans pour autant dépenser beaucoup d’argent. Tous vos meubles peuvent être personnalisés avec du vinyle dans le motif ou la couleur de votre choix !

Une porte peut être changée de style sans être remplacée

Vous pouvez également appliquer un revêtement adhésif sur des portes anciennes ou endommagées pour leur redonner un coup de jeune, qu’elles soient en bois, en PVC ou même en verre. Il n’est pas nécessaire de démonter, il suffit de fixer un film adhésif sur votre porte.

Les avantages de la rénovation de votre salle de bain avec des films adhésifs

Les avantages de la rénovation de votre salle de bain avec des films adhésifs

Les films adhésifs présentent plusieurs avantages pour la rénovation d’une salle de bains :

La gamme de couleurs et de motifs proposés

Pour donner un aspect frais et moderne à votre salle de bains, choisissez parmi plus de 470 films adhésifs différents de haute qualité proposés par la marque Cover Styl.

Réduire les coûts et les délais

Que vous souhaitiez reconstruire entièrement votre salle de bains ou simplement remplacer quelques éléments, l’utilisation de films adhésifs vous permettra d’économiser du temps et de l’argent. Plus besoin d’effectuer des tâches difficiles et fastidieuses, c’est le bonheur !

À lire aussi  Comment installer une baie vitrée dans un salon ?

Des installateurs disponibles pour une finition impeccable

Vous hésitez à utiliser la colle sur la surface que vous réaménagez ? Vous craignez de ne pas pouvoir l’installer correctement ou de faire des bulles parce que vous n’êtes pas bricoleur ? Cover Styl’ dispose d’un vaste réseau d’installateurs dans le monde entier. Il vous suffit de prendre contact avec eux et ils vous mettront en relation avec un expert local.

Une garantie de 10 ans pour garantir les meilleurs résultats

Avez-vous déjà eu une expérience négative lors de l’achat d’un vinyle ? Nous pouvons vous garantir que ces films adhésifs sont nettement supérieurs à tout ce que vous avez déjà utilisé en termes de qualité et de durabilité ! Avec une installation professionnelle, Cover Styl’ offre une garantie de 10 ans contre le décollement, le jaunissement et la décoloration pour vous rassurer.

Des revêtements qui résistent à l’humidité

Vous pensez que dans une pièce humide, les adhésifs vont se décoller ? Détrompez-vous ! Ces films sont spécialement conçus pour les salles de bains et peuvent résister à l’humidité sans s’écailler, ce qui vous permet d’avoir l’esprit tranquille en matière d’étanchéité.

Un entretien simple

Il n’y a rien de plus simple que d’entretenir quotidiennement de beaux adhésifs dans votre salle de bains ! Il vous suffit d’une serviette ou d’une éponge, d’eau savonneuse et de produits d’entretien courants.

Dans l’ensemble, les films adhésifs constituent l’approche idéale pour moderniser votre salle de bains sans dépasser votre budget. Si vos produits sont encore utilisables, évitez les tâches fastidieuses et difficiles. Vous pouvez collaborer avec Cover Styl’ pour donner à votre salle de bains une toute nouvelle apparence ! Pourquoi attendez-vous encore ?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *